la protection electro-magnétique notre spécialité

Nos équipes d’experts pourront réaliser un diagnostic électromagnétique et vous proposer différents types de modification de votre domicile afin de vous protéger au mieux vous, votre famille t vos enfants des effets nocifs des ondes environnantes.

1)L’interrupteur automatique de champs (IAC) :

Il permet d’éteindre de manière automatique le courant électrique d’une salle tant qu’aucun système (TV, ampoule…) ne réclame d’énergie. Un procédé de faible tension en courant continu, permet de rétablir la tension dès qu’il perçoit une demande de consommation. Cela permet, de vous protéger des champs électromagnétiques émis par vos installations électriques.
Avec la disparition prochaine des lampes à incandescence, nous n’avons sélectionné que des IAC compatibles avec les lampes basses consommation.

2)Les câbles blindés :

Dans une habitation ils permettent de neutraliser les champs électromagnétiques rayonnés par le courant 50Hz. Les câbles permettent une protection totale contre ses ondes électromagnétiques.

3) Les fils blindés :

Neutralisent aussi les ondes électromagnétiques situées en basses fréquences produits par le passage du courant électrique 50Hz. Une protection contre les ondes efficaces à 100%.

4) Les lampes blindées

Elles permettent de se prémunir contre les champs émis par les luminaires actuels. Constituées avec des matériaux sains et écologiques, elles sont exemptes de pollution électrique.

Le câble utilisé est blindé : les 3 fils (phase, terre et neutre) sont englobés d’une feuille métallique qui est mise à la terre afin de supprimer le champ électrique. Les fils sont vrillés 15 fois au mètre pour diminuer le champ magnétique.
La prise est elle aussi blindée.
L’interrupteur est bipolaire et blindé.
Une spire de blindage est vissée au niveau l’ampoule, ce qui permet de supprimer le champ électrique.
La pollution électrique 50 Hz est omniprésente dans notre environnement que ce soit sur le lieu de travail et dans les chambres à coucher. Les rallonges électriques, les multiprises, les câbles électriques des appareils traînent anarchiquement en rayonnant des champs électromagnétiques intenses. Le blindage permet de capter les champs électriques et de les éliminer par la terre électrique.
Les cordons Earthing droits ou torsadés, les tiges de mise à la terre, testeur de terre, testeur de tension induite pour vérifier l’efficacité de la terre et votre branchement…permettent de se protéger au maximum.

La prise de terre est un élément essentiel des installations électriques.
– D’une part, elle nous protège contre les dangers de l’électrocution (en combinaison avec le disjoncteur et les interrupteurs différentiels).
– D’autre part, elle neutralise les champs électriques que peuvent émettre les structures métalliques de notre habitation ainsi que les différents appareils électriques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *